mercredi 20 mai 2020

Affaire génocide Rwandais : félicien KABUGA enfin arrêté



Après 25 ans de cabale, félicien KABUGA est enfin arrêté ce samedi en France par la police du même pays. Il est accusé d'avoir financié le génocide Rwandais de 1994.

1994 une année qui marquera le monde et aussi le Rwanda par le génocide qui a durée près de 3 mois mais qui a fait près d'un million de victime entre les Tutsis et les Hutus. 

L’ on a parlé du génocide le plus rapide de l'histoire et le plus meurtrière par nombre de mort journalier. 

Elle est survenu après l'assassinat du président rwandais Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994 près de l’aéroport de kigali dans la capitale Rwandaise.

L'un des hommes les plus recherchées dans cette affaire fut celui que l'on appelait « le financier du génocide » , Félicien Kabuga ,dont la tête a été mise a prix par les Américains à 5 millions de dollars environs à plus de 2 milliards de franc CFA et qui à plusieurs fois échappé à son arrestation au Kenya en 2003 et en Allemagne en 2007. 

Mais ce samedi 16 mai 2020 il a été arrêté après plus de 25 ans de cabale par la police française à Asnières-sur-Seine près de Paris sous une fausse identité. 

Il est accusé d'avoir financé des milices génocidaires,  des médias extrémistes anti-tutsi comme, la radio Radio télévision libre des Mille Collines (RTLM) pour la propagande du génocide Rwandais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire