samedi 6 juin 2020

ENVIRONNEMENT : la journée mondiale de l'environnement



L'humanité a célébré ce vendredi, 05 juin, la journée mondiale de l'environnement.

L’environnement, qui est à la base de toute vie humaine, se dégrade chaque année à cause de la croissance démogra-phique et économique, entre autres facteurs.

Les destructions écologiques et la pollution environnementale, les pénuries d’eau, et la fréquence accrue des catastrophes naturelles affectent significativement nos vies.

La République de GUINÉE n'est pas en marge de ce problème. Qui est aujourd'hui mondial. Le code de la protection et la mise en valeur de l'environnement en Guinée, définit les structures administratives de l'environnement.

La mise en oeuvre de la Politique nationale de protection et de mise en en valeur de l’environnement est assurée par l’autorité ministérielle chargée de l’environnement dans les termes fixés par le décret n°007/PRG/86 du 19 Mars fixant les attributions et l’organisation du Ministère des Ressources Naturelles, de l’Energie et de l’Environnement et du décret n°008/PRG/du 19 Mars 1986 fixant les attributions et l’organisation du Secrétariat d’Etat du Ministère des Ressources Naturelles, de l’Energie et de l’Environnement chargé des Eaux et Forêts.

Ces règles et principes ne sont pas appliqués. Conséquences, des immondices règnent dans le pays et imposent leurs lois, surtout dans la capitale Conakry, où les tas d'ordures bloquent plus souvent la circulation routière par endroit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire